• LANCEMENT DU LIVRE TWITTÉRATURE FÉMINISTE [À CROCS], LE 7 SEPTEMBRE DE 18 H À 20 H, LIBRAIRE LE PORT DE TÊTE, 262, AV, DU MONT-ROYAL EST, TOUT PRÈS DE LA STATION DE MÉTRO.

    Outre les invitéEs liéEs au monde la l'art et de la littérature, entre autre domaines, les étudiantEs et  professeurEs en études féministes auront l'occasion de rencontrer Diane Guilbault, présidente de PDF Québec [Pour les Droits des Femmes du Québec] dont j'ai la fierté de dire que je figure parmi les membres fondatRICEeurs.

    [Le stationnement est un défi dans cet arrondissement. Il est fortement recommandé d'utiliser les transports en commun.]

    La twittérature est un mouvement littéraire qui regroupe des écrivainEs et poètes qui exercent l'art de l'écriture via Twitter. Il est souvent empreint de contraintes oulipiennes [Twoosh : 140 caractères pile poil, contrainte de Twitter version 1, d'autres contraintes issues de OULIPO - Ouvroir de Littérature potentielle] et/ou dadaïste. On doit donc s'interroger une fois de plus sur l'écriture, le mot, le son, la lecture silencieuse, le début, la fin, bref, l'art d'écrire.

    Rien de tel qu'un exemple, qui par ailleurs contient plusieurs gazouillis féministes.

     

     

    KROUCHHHH, à l'image de mes valeurs personnelles, se base sur la science : neurobiologie, plasticité du cerveau. Explications par la neurobiologiste Catherine Vidal, directrice de l'Institut Pasteur ici

     

    [Parce que]

    La culture du viol, il y en a mort.

    Bienvenue aux femmes et aux hommes féministes et à celles et ceux qui on envie de réfléchir.

    Le livre sera aussi disponible bientôt en France, soit en librairie, sur commande, ou à la demande grâce à l'imprimerie RAPIDO (avec des valeurs et un service vraiment chouettes) qui dessert le Québec et la France.

    Pour vos achats à Montréal :

    Librairie Le port de tête, après le 7 septembre, librairie le Parchemin (station Berri-UQÀM), Librairie Jasmin (COOP UQÀM, station de métro Berri-UQÀM) et autres librairies - ISBN : 978-2-924942-00-0

    Pour me joindre (je suis disponible pour l'organisation d'évènements liés au livre et pour des séances de signature) ou pour commander sans intermédiaire et donc ne pas gruger les minces profits de l'auteure : zebre.edition@artth.net. Notez que des frais liés à l'envoi postal s'appliquent.

    Vous pouvez imprimer, faire circuler les affiches, en autant qu'elles ne soient pas modifiées.

    ---

    À noter, la collection ZIP comprend plusieurs livres de littérature courte, s'inscrivant pour le moment dans le mouvement twittéraire, sauce oulipienne, dadaïste ou simplement poétique.

    Le prochain paraitra peu avant vos achats de Noël. Le lancement se fera le vendredi de la semaine du Salon du Livre, soit le 16 novembre, aussi à la librairie Le port de tête, de 18 h à 20 h. Le thème en sera achat d'objets imaginaires, absurdes, poétiques, format « petites annonces ».

     

     

    Ça va faire   K R..O...U....C.....H......H.......H........!

     

    Ça va faire   K R..O...U....C.....H......H.......H........!


    6 commentaires
  •  

    Suite à une razzia à la coop de l'UQÀM, je suis revenue avec des couples de livres, dont deux de Lucien Suel, un auteur et une personne que j'aime beaucoup. Il m'a demandé lesquels. Alors, pour l'instant, quoique je le sois toujours, je me suis promis qu'avant d'aller me coucher je publierais les indices grâce ou à cause desquels il pourra vous dire lui-même de quels titres il s'agit. 

     

    Le premier indice est déjà ici, dans ces quelques lignes. Le second, le voilà. Oulipez-vous bien!

     

     

    Cliquer sur les images pour la taille originale. Vous pouvez imprimer en conservant les droits d'auteure tels qu'inscrits au bas des images.

     

    POLI OU? — Détournement oulipien d'une texte de Lucien Suel

    POLI OU? — Détournement oulipien d'une texte de Lucien Suel

    POLI OU? — Détournement oulipien d'une texte de Lucien Suel

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Souffrir du cancre mou au niveau de la langue peut invoquer une protubéance de l'orthografe.

     

     

    Cliquer sur l'image pour la taille originale

    Petites terreurs médicales

     

     

     


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires