• Julien Boutonnier - Notes d’un océan qui nous sépare - [VC0713]

    Vase communicant- Juillet 2013

     

    Dans le cadres des Vases communicants de juillet 2013 et dont voici la liste,

    tenue généreuse et passionnée Brigitte Celerier, tapis liquide et bleu océan à ce poète exceptionnel

    à ses balises du vide intérieur, ses mots agrippant la surface imaginée, ses images sublimes

    et mouvementées -  Julien Boutonnier

     

    Notre thème, proposé par Julien : l'océan qui nous sépare

     

    Vous trouverez mon texte ici.

     

    Bonne lecture à toutes et tous! Vos commentaires sont bienvenus. C'est chouette les commentaires!

     

    Fragment choisis pour citations :

    « Avez-vous vu la houle en vol ?

    J’ai vu les houles. Je les ai aimées comme on aime une personne. Avec le sang, avec les mots. Avec le corps et la parole. J’ai enlacé plus d’une fois la totalité dans mes petits bras d’amant amant. Et les houles devenues la peau qui s’effrite sous les assauts de ma voix, je les ai vues défaire les souvenirs hadaux, perdus jusqu’alors sous le poids de l’eau, je les ai vues jeter la vieille mémoire par dessus l’horizon et travailler l’écriture d’une genèse nouvelle. »

     

     

    Julien Boutonnier - Notes d’un océan qui nous sépare - [VC0713]

    Julien Boutonnier - Notes d’un océan qui nous sépare - [VC0713]

    Julien Boutonnier - Notes d’un océan qui nous sépare - [VC0713]

    Julien Boutonnier - Notes d’un océan qui nous sépare - [VC0713]

     

     

    Julien Boutonnier sur Facebook

    « l.ennuiretrouvée »

  • Commentaires

    4
    Mardi 9 Juillet 2013 à 16:07

    Magnique texte qui se déploie du bleu à l'île. Quant à la carte, je suis quasi certaine de l'avoir vue à l'exposition sur les cartes marines qui s'est tenue à la bnf à l'hiver 2012 - 2013 http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/anx_expositions/f.age_dor_cartes_marines.html
    Je pense que cette coincidence est fort possible puisque vous indiquez l'avoir trouvé sur Gallica. 

    3
    Samedi 6 Juillet 2013 à 17:54

    La houle comme un engoulevent (avec ses différentes facettes, diurnes et nocturnes) et sa force insolente, peu résistible, comme venue d'ailleurs.

    2
    artobazz Profil de artobazz
    Samedi 6 Juillet 2013 à 11:39

    Zakane, je ne peux qu'être absolument d'accord avec toi. Merci pour ton commentaire. :)

    Zéo :)

    1
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 07:06

    Julien Boutonnier, belle course qu'il livre là! Sa plume, bateau puissant. Merci pour cette traversée. :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :